FAQ

  1. 1- COMPTE-CLIENT
1.1 Pourquoi créer un compte client ?
Pour réserver un véhicule en ligne, il est nécessaire de créer un compte client.
1.2 Comment créer un compte client sur le site internet ?
Sur la page d’accueil, cliquer sur MON COMPTE en haut à droite Cliquer sur CREER MON COMPTE, vous serez redirigé sur un formulaire vous permettant de remplir vos informations personnelles. Dès validation de vos informations, vous recevrez un e-mail de confirmation d’inscription. Après réception la réception de l’e-mail de confirmation, vous pourrez réserver en ligne.
1.3 J’ai déjà un compte sur le site intermarché.com puis-je l’utiliser pour me connecter sur le site location ?
Non chaque site est indépendant, il est nécessaire de créer un nouveau compte.
1.4 Comment accéder à mon compte ?
Renseigner vos informations de connexion, adresse e-mail et mot de passe.
1.5 J’ai oublié mon mot de passe ?
Connectez-vous sur votre site de location favori :
  • intermarche.com
  • bricomarche.com
  • roady.fr
  • netto.fr
  • bricocash.fr 
et rendez-vous sur la page de connexion en cliquant sur Identifiez-vous en haut à droite du site.
Cliquez ensuite sur Mot de passe oublié ? renseignez votre adresse mail et votre mot de passe sera réinitialisé et envoyé par e-mail.
1.6 Comment accéder à mes informations personnelles ?
Vous avez le droit de demander une copie des données personnelles que nous traitons à votre sujet que nous vous fournirons sous forme électronique. Pour des raisons de confidentialité et de sécurité, nous pouvons, à notre discrétion, vous demander de prouver votre identité avant de fournir les informations demandées.
1.7 Comment résilier mon compte client ?
Si le Locataire souhaite exercer ses droits, il peut contacter : Par courrier à Service du Délégué à la protection des données Parc de Tréville 1 allée des Mousquetaires 91070 Bondoufle ou par courrier électronique à dpolocation@mousquetaires.com.  
2- RESERVATION
2.1 Comment réserver sur le site ?
Sur la page d’accueil, sélectionner un magasin ou géolocalisez-vous. Sélectionnez les dates et heures de départ et de retour, le type de véhicule et le nombre de kilomètres. Cliquer sur RESERVEZ Les véhicules correspondant à vos critères vous seront proposés. Des options vous seront ensuite proposées lors de votre réservation.
2.2 Comment effectuer une réservation sur un Point de vente non présent sur le site internet ? Chaque magasin est indépendant et décide ou non d’être présent sur le site location de véhicules. Nous vous invitons à vous rendre directement en magasin pour effectuer la réservation.
2.3 Suis-je obligé de payer pour réserver mon véhicule ? Oui il est obligatoire de payer lors de la réservation du véhicule, cela permet de s’assurer que le véhicule a bien été réservé. La caution est à régler en point de vente au moment du départ.
2.4 Quels sont les moyens de paiement acceptés en ligne ? Le règlement peut s’effectuer par carte bancaire, Visa ou Mastercard en ligne. Si vous souhaitez faire une réservation en magasin, vous pouvez régler par carte bancaire ou chèque* (*selon les conditions du magasin).
2.5 Comment savoir si ma réservation a bien été prise en en compte ?
A la fin de votre parcours de réservation vous accéderez à la page Confirmation de la réservation qui vous indique votre numéro de réservation. Vous recevrez par e-mail une confirmation vous informant ce numéro et le détail de votre réservation. Cette confirmation est à imprimer et à présenter au Point de vente le jour du départ.
2.6 Puis-je annuler ou modifier une réservation ? La réservation est ferme et non modifiable en ligne. Si vous souhaitez annuler votre réservation avant le début de la période de location, contactez le Point de vente dans lequel vous avez réservé un véhicule. Pour plus de renseignements, consultez les conditions générales de réservation.
2.7 Qu’est-ce que l’option tranquillité ? C’est une option complémentaire pouvant être souscrite à la réservation sur internet ou au départ du véhicule en Pdv. Son but est de réduire le montant restant à la charge du locataire en cas de dommages ou vol sur le véhicule.
2.8 Quels sont les avantages de cette option ? Voyager en toute sérénité l’esprit tranquille. En cas de dommages, je ne paie que la franchise réduite (variable selon la catégorie du véhicule).
2.9 Quel est son coût ?
Le coût varie en fonction de la catégorie de véhicules facturée et de la durée de la location. (Voir conditions générales de location).
2.10 Je n’arrive pas à finaliser ma réservation comment faire ?
Nous vous invitons à vous rapprocher du Point de vente concerné qui vous réservera le véhicule souhaité (sous réserve de sa disponibilité).
3- CONDITIONS DE LOCATION
3.1 Quelles sont les conditions requises pour louer un véhicule ?
Le Locataire doit être titulaire depuis au moins trente-six (36) mois d’un permis de conduire en cours de validité, correspondant à la catégorie du véhicule et permettant de circuler sur le Territoire.
3.2 Combien de conducteurs puis-je faire figurer sur le contrat ?
Vous pouvez faire figurer, sans facturation complémentaire, jusqu’à 3 conducteurs différents sur le contrat de location. Attention, ils devront remplir les conditions indiquées dans la question précédente.
3.3 Le Point de vente a-t-il le droit de refuser une location ?
 Selon les critères suivants :
  • n’est pas titulaire d’un permis de conduire valable et reconnu depuis au moins trente-six (36) mois
  • ne peut effectuer le dépôt de garantie
  • ne se présente pas au jour et à l’heure indiqués sur la confirmation de réservation
  • ne dispose pas des documents requis pour louer un véhicule
3.4 Pourquoi verser une caution (dépôt de garantie) ?
Le dépôt de garantie est la somme consignée au Locataire au profit du Loueur sous forme d’une pré-autorisation de paiement émise par un moyen de paiement accepté par le Magasin. Le montant du dépôt de garantie sera calculé selon la catégorie du véhicule loué et selon que le Locataire a fait le choix ou non de souscrire à l’option tranquillité. Au retour du véhicule, en cas de constat de dommages, le loueur se réserve le droit de prélever tout ou une partie du dépôt de garantie. En cas de dommages, de vol ou de vandalisme, un montant équivalent à la franchise sera facturé au Locataire dès la fin de la Location.
3.5 Comment m’assurer que je vais pouvoir retirer le véhicule de location ?
Suivez ces quelques conseils : Vérifiez la date de validité de votre carte bancaire (30 jours après le retour du véhicule en France).​ Je dispose de l’original de mon permis de conduire Vérifiez le plafond de paiement de votre carte bancaire avant le départ.​ Je dispose de l’original d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
3.6 Comment est calculé le tarif ?
Le tarif est calculé selon vos critères de recherche :
  • Catégorie du véhicule demandée
  • Durée
  • Nombre de kilomètres
3.7 Pourquoi le montant de ma facture finale est différent du montant annoncé lors de ma réservation ?
Le tarif de départ est une estimation basée sur les éléments que vous avez fournis lors de la réservation. Ce tarif peut changer si les conditions de location sont modifiées notamment l’ajout d’une option ou le changement des dates et heures de location.
  1. PRISE ET RETOUR DU VEHICULE
 4.1 Quels sont les documents à fournir lors de la prise de mon véhicule ?
  • votre courriel de confirmation de réservation
  • l’original du permis de conduire valide au NOM DU CONDUCTEUR PRINCIPAL s’il provient d’un pays membre de l’Union Européenne, ou l’original du permis de conduire national s’il provient d’un pays hors Union Européenne accompagné soit d’une traduction assermentée dans le cas où ledit permis ne serait pas rédigé en caractères latins, soit de l’original du permis international, en cours de validité,
  • l’original d’une pièce d’identité en cours de validité,
  • un moyen de paiement accepté par le Magasin,
  • un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.
4.2 Comment doit être restitué le véhicule à la fin de la location ?
Le véhicule doit être ramené avec le plein de carburant. Il doit être ramené propre (à intérieur et à l’extérieur), à défaut, un forfait de nettoyage pourra vous être appliqué. (Voir conditions en magasin).
4.3 Si je restitue le véhicule après la date initiale de fin de contrat que se passe-t-il ?
Tout contrat de location prévoit une date de départ et une date de retour. Le véhicule étant susceptible d’être réservé par d’autres clients, il n’est pas possible de conserver le véhicule au-delà de la date initiale sans accord préalable du magasin. (Voir conditions en magasin).
4.4 Puis-je restituer le véhicule dans un autre magasin ?
Les véhicules doivent être restitués dans le magasin de départ de la location.
 
4.5 Comment faire pour restituer le véhicule quand le magasin est fermé ?
Il est impératif de restituer le véhicule sur les heures d’ouvertures du Point de vente. Consultez les horaires du service location du Pdv sur votre contrat de location.
4.6 Comment est calculé la durée de ma location ?
Ma location est calculée par tranche de 24 heures à la date et heure de la prise du véhicule. Pour le tarif demi-journée le tarif est valable 5 heures à partir de la date et heure de la prise du véhicule
5- PENDANT LA LOCATION
 
5.1 Que dois-je faire en cas de panne ?
Sur un réseau autoroutier je contacte l’assistance de l’autoroute via une borne. Sur un réseau routier, je contacte l’assistance Opteven au 0800 162 162.
5.2 Que dois-je faire en cas d’accident ?
Je contacte l’assistance Opteven au 0800 162 162 En cas de sinistre, le LOCATAIRE devra transmettre au LOUEUR, le constat amiable d’accident dans les 48 heures à compter de la constatation du sinistre.
5.3 Que faire en cas de vol de véhicule ?
En cas de VOL, le LOCATAIRE devra transmettre au LOUEUR sous deux jours ouvrés, le récépissé de déclaration de VOL remis par les autorités, ainsi que les clés et papiers du VÉHICULE, s’ils n’ont pas été volés.

 

5.4 Comment sont gérées les contraventions ?
  • Amendes de stationnement : Depuis le 1er janvier 2018, la loi française oblige le propriétaire du véhicule à payer les amendes de stationnement. Le Point de vente refacture ensuite cette amende ainsi que les frais administratifs aux conducteurs du véhicule.
  • Autres amendes : Le conducteur du véhicule est responsable du paiement de ces amendes. Dès la notification par la police d’une infraction au code de la route par l’un de nos véhicules, nous facturons des frais administratifs sur la facture. L’amende est ensuite envoyée par voie postale par les autorités locales au conducteur du véhicule, qui devra faire la démarche lui-même pour la payer sur le site du gouvernement.

 

6- CONTACTS
 6.1 Qui dois-je contacter pour avoir des informations sur ma location ?
Je contacte le Point de vente de la prise du véhicule qui pourra me renseigner sur les modalités de la location. En cas de réclamation, se référer aux conditions générales de location.